Decathlon Pro et Diabolocom : une équipe de choc au service des collectivités qui font vivre le sport

Depuis quelques mois, Decathlon Pro, la filiale professionnelle de l’enseigne préférée des français a choisi Diabolocom pour la gestion de son expérience client.

Vente et conseil d’experts uniquement à distance

Decathlon Pro a fait le choix de proposer ses produits et services uniquement en ligne et sur catalogue. Si les 300 magasins Decathlon sont autant de relais, la relation avec la clientèle professionnelle repose en grande partie sur le téléphone.

Cette activité est orchestrée depuis Villeneuve d’Ascq où opère une cinquantaine de collaborateurs chargés de la totalité du marché français. Le plateau téléphonique compte 25 positions et est organisé par domaines de compétence, avec des conseillers experts dans chaque segment de clientèle : les administrations ; les clubs et les associations ; les entreprises.

Pourquoi Diabolocom ?

Avec 300 000 minutes de communications entrantes par an et une exigence de qualité de service très élevée, Decathlon pro avait besoin pour son centre de contact d’une solution à la fois robuste et flexible. La couverture fonctionnelle de la solution, sa rapidité de mise en œuvre et le modèle de facturation à l’usage proposé par Diabolocom ont été des critères déterminants pour Decathlon Pro.

Un ROI tangible en 4 mois

Après seulement 4 mois d’utilisation, Eric Lengert, Directeur Général de Decathlon Pro, se félicite du ROI de sa nouvelle solution de téléphonie, non seulement sur le plan économique, mais aussi en termes de qualité de service : grâce aux fonctionnalités avancées de la solution, les clients ont toujours un interlocuteur expert en ligne. Si celui que le client souhaite joindre est indisponible, son appel est automatiquement redirigé vers un autre collaborateur exerçant dans le même périmètre et possédant les mêmes compétences, si bien que le client a toujours un expert en ligne.

Les collaborateurs de Decathlon Pro savent aussi qu’ils peuvent compter à tout moment sur le soutien et la présence des équipes de Diabolocom pour accompagner les évolutions de leur principal outil de travail.

Intégration imminente avec Salesforce

Jusqu’à présent, Decathlon Pro utilisait un CRM maison mais va prochainement passer à Salesforce. La solution Diabolocom étant conçue pour une intégration facile aussi bien avec les outils de gestion de la relation client maison qu’avec les principaux CRM du marché, l’enseigne pourra très rapidement bénéficier des synergies entre les deux solutions. Les futurs utilisateurs ont déjà eu droit à des démonstrations de la solution intégrée et de ses fonctionnalités. Impatients de pouvoir mieux servir leurs clients grâce à cette intégration transparente, ils sont dans les starting-blocks ! Le top départ est pour cet été. On vous racontera !

 

Plus d'info sur l'intégration CRM