Lecture : 2 min

Diabolocom accompagne la croissance de Onepark à l’international

Lancée en 2014, Onepark se définit comme le Booking.com du parking. Leader des services de réservation de parking en ligne, Onepark agrège l’offre de places disponibles dans plus de 2000 parkings publics et privés, en France et dans 7 autres pays européens. En expansion rapide et soutenue par le transporteur Keolis, filiale de la SNCF, et depuis sa troisième levée de fonds début 2019, par les groupes ADP et AccorHotels, Onepark compte aujourd’hui plus de  1 million d’utilisateurs actifs et enregistre plus de 40 000 nouvelles inscriptions par mois.

Relever les défis de l’international et du multilinguisme

En 2017, après un deuxième tour de table visant à étendre ses services au-delà de l’Hexagone, Onepark a décidé de renforcer son service client en se dotant simultanément d’un CRM et d’une solution de gestion des appels entrants.

« Nous avons arrêté notre choix sur Diabolocom, pour la téléphonie, et easiware pour le CRM, deux solutions 100 % cloud, scalables, supportant les déploiements multisite et, point très important compte tenu de notre internationalisation, nativement multilingue », explique Martina Caiani, Head of Customer Success chez Onepark. « Le fait que Diabolocom et easiware soient partenaires de longue date nous garantissait l’interopérabilité et l’intégration des deux solutions ».

Retrouvez le témoignage de Martina Caiani
en téléchargeant notre nouveau cas client !

Télécharger le cas client

Vous y apprendrez comment, depuis janvier 2018, la solution de téléphonie Diabolocom intégrée dans le CRM easiware permet au service client de Onepark de :

  • maîtriser ses taux de contact dans un contexte de forte croissance en France et en Europe ;
  • atteindre et maintenir un taux de décroché de 98 %, malgré la forte augmentation des flux ;
  • maximiser les compétences linguistiques et métiers de ses agents grâce à la préqualification des appels et à un routage intelligent en fonction la langue des appelants ;
  • réduire de 30 % le nombre d’appels nécessitant l’intervention d’un agent;
  • offrir à ses clients un service 24/7, en combinant les ressources de ses deux centres de contact (Paris et Barcelone) et un service d’astreinte assuré par un prestataire extérieur ;
  • envisager l’avenir sereinement, en s’appuyant sur les fonctionnalités avancées de la solution Diabolocom pour mettre en place de nouveaux services téléphoniques et vocaux facilitant la vie des clients et renforçant leur satisfaction.

Au moment où Onepark creuse l’écart avec ses concurrents, dont aucun n’est présent à l’échelle européenne, Martina Caiani ne manque pas de projets dont Diabolocom est la pierre angulaire :

« Nous savons que la solution et les équipes de Diabolocom sont capables de nous suivre dans les évolutions que nous projetons. Ils en ont largement fait la preuve depuis le début de notre partenariat. Quels que soient le rythme de croissance de l’entreprise et les choix que nous impose cette croissance, je suis certaine que Diabolocom saura nous accompagner. »

 

Passionnée par l’entrepreneuriat et le marketing, Emma a acquis son expérience professionnelle en travaillant dans le domaine de la communication et de la cybersécurité. Nativement digitale, elle complète l’équipe en tant que Growth Marketing Manager pour insuffler ses compétences en marketing au service de la stratégie business de Diabolocom.