EODOM gère ses équipes en télétravail grâce à des outils cloud

19 novembre 2019
EODOM teletravail cloud

Avec son réseau de 1 000 agents indépendants, Eodom est le leader incontesté du homeshoring en France.

La société est seule à proposer aux marques les services d’agents-ambassadeurs à même d’accompagner leurs clients finaux sur toute la chaîne de valeur de la Relation Client – avant-vente, Service Client, suivi après-vente, gestion des feedback clients, enquêtes de satisfaction… – et sur tous les canaux.

 

Télécharger le cas client

 

Un service client comptant 1 000 ambassadeurs

 

Le homeshoring séduit de plus en plus les marques soucieuses de développer une relation personnalisée et émotionnelle avec leurs clients.

"Nos clients nous choisissent en premier lieu pour la qualité et la maturité de nos agents, explique Cédric Quintard, Directeur Commercial d’Eodom. Tous ont entre 3 et 10 ans d’expérience et sont sélectionnés pour leur proximité et leurs affinités avec les marques pour lesquelles ils travaillent."

Par exemple, sur les 35 les agents qui gèrent la billetterie, les réservations hôtelières et le Service Client de Puy du fou, 30 habitent à proximité du site et en connaissent personnellement les activités. C’est un gage d’implication qui se traduit par une qualité d’écoute et une empathie auxquels les clients finaux sont extrêmement sensibles. 

"Notre deuxième point fort aux yeux des directions de la Relation Client, ajoute Cédric Quintard, est la flexibilité que nous sommes en mesure de leur apporter en créant pour chacun d’eux un centre de contact virtuel, facturé à l’acte et piloté avec la même rigueur qu’un centre physique grâce à l’utilisation des meilleures technologies."

 

Pourquoi Diabolocom ?

 

Notre solution de téléphonie 100% cloud a été choisie pour les multiples avantages qu’elle apporte aux marques et aux agents, notamment :

  • la facilité de prise en main, qui se traduit par des temps de formation très courts 
  • la possibilité d’ajouter très facilement un canal de contact si la marque souhaite faire évoluer le périmètre de sa mission 
  • la performance des outils de reporting, qui fournissent aux agents tous les éléments nécessaires pour suivre leur activité et établir la facture qu’ils adressent chaque mois à Eodom.

La solution de centre de contact permet en outre aux clients, aux superviseurs et aux ambassadeurs et de suivre avec précision leurs principaux KPI :

  • taux d’appels répondus en moins de 20 secondes
  • taux de transformation
  • taux de réponse
  • durée moyenne de traitement (DMT)
  • nombre d’actes qui servent de base de calcul pour la facturation des clients et la rémunération des agents

Une autonomie fortement appréciée

 

Bêta-testeurs des évolutions de la solution, les collaborateurs d’Eodom en charge des nouveaux projets sont totalement autonomes dans le paramétrage des outils Diabolocom et leur interfaçage avec les outils métiers en place chez les clients.

"Grâce à notre logiciel de centre de contact, nos collaborateurs travaillent en autonomie sur un seul et même outil. Tout le monde gagne du temps, explique Cédric Quintard."

Les clients d'Eodom louent, eux aussi, la facilité d'usage de notre solution cloud. Pour chaque client, Eodom construit un centre de contact virtuel en créant des groupes d’agents affectés à ce client.
La taille des groupes varie de 25 à 250 agents, selon le périmètre de la mission et les canaux utilisés.

L'accompagnement client est particulièrement apprécié lors des périodes de sucroît d'activité :

"En cas de pics d'activité, nous pouvons très rapidement mobiliser des agents connaissant et aimant la marque concernée pour répondre aux besoins. Diabolocom permet par ailleurs d'automatiser certaines tâches afin de fluidifier les prises de contact".

Envie d'en savoir plus sur la manière dont vous pourriez gérer vos pics d'activité ? Découvrez notre billet de blog sur le sujet !

 

Demander une demo