Lecture : 3 min

Solution centre de contact | Optimisez la gestion de vos appels en télétravail !

Face à la crise sanitaire actuelle, de nombreux centres d'appels ont été contraints de fermer leurs bureaux, laissant craindre le ralentissement de leur activité. Une question se pose souvent : « Comment assurer la continuité des activités des équipes commerciales et services clients ? »


1) Télétravaillez de manière opérationnelle avec les bons outils

Travailler à distance n'est pas source de grand changement pour les équipes commerciales et services clients à condition d'être équipés des bons outils de travail : grâce à une solution de gestion des appels 100% cloud intégrée à vos outils métier, vos équipes sont opérationnelles en quelques minutes seulement. Pour réceptionner les appels en home office, seuls une connexion internet et un téléphone (fixe, mobile, softphone, WebRTC) suffisent !

Une fois installées, les équipes n’ont plus qu'à traiter leurs appels comme avant. Leur poste de travail a simplement été migré jusqu'à leur domicile.  

2) Gérez vos pics d'appels grâce à l'automatisation

Certains de vos conseillers sont absents pour cause d'arrêt maladie et vous devez faire face à des pics d'appels importants ? Automatisez certaines requêtes comme par exemple les demandes de statut de commande ou les demandes d’information, qui ne nécessitent pas forcément de passer par un conseiller.
Suivre le statut de sa commande n’a jamais été aussi rapide !  En effet, grâce au selfcare et à la synthèse vocale, vos clients obtiennent LA bonne réponse au bon moment.

Certains échanges nécessitent en revanche de passer par un conseiller et grâce au selfcare, ils ne reçoivent que les appels à forte valeur ajoutée.

3) Boostez l'efficacité de vos agents grâce à l'intégration CRM

Le self-service n’a pas suffi ? L’appel est maintenant redirigé vers vos équipes. Toujours dans l’optique d’être plus productifs, mettez automatiquement à disposition de vos conseillers toutes les informations dont ils ont besoin pour traiter cet appel.

Grâce à l’intégration native de votre logiciel de gestion des interactions client avec votre CRM (Salesforce, Zendesk, Microsoft Dynamics, ...), vos agents ont accès à l’ensemble des données client en un clin d’oeil : remontée de fiche, historique des échanges passés, script d’appels, paiement par carte bancaire certifié PCI-DSS, choix effectué dans le SVI, etc. Ils traitent leurs appels de manière productive et proactive, ce qui favorise la satisfaction client.

4) Offrez à vos clients une qualité de voix Premium

Vous savez désormais comment garantir la continuité de vos activités, même en télétravail. Il serait dommage de tout gâcher à cause d’interruptions récurrentes de vos communications ! 

Eh oui, cela paraît anodin mais ce n’est pourtant pas toujours le cas : lorsque l’on passe des appels, le plus important reste d’avoir des échanges nets et sans coupures. C’est pourquoi un éditeur qui est aussi opérateur de télécommunications est un vrai gage de fiabilité. 

Diabolocom, la solution de gestion d'appels et emails pour les équipes commerciales et centres de contact, répond à l’ensemble de ces points :

  • 100% cloud et donc totalement adaptée au télétravail
  • Intégration CRM et outils métier des entreprises
  • Qualité Premium des appels garantie par notre infrastructure d’opérateur télécom
  • Facilité d'usage et rapidité de déploiement grâce à des interfaces intuitives

Teleperformance, leader mondial de la gestion multicanale de l'expérience client externalisée, a fait appel à Diabolocom pour équiper des centaines d’agents en télétravail. La solution Diabolocom est ainsi entre autres utilisée par tous les conseillers qui répondent aux appels du 0800 130 000, le numéro qui répond aux questions sur le coronavirus.

 

Voir une démo