Lecture : 5 min

Solution centre de contact | Diabolocom sur les chapeaux de roue en 2020

Diabolocom a vu sa stratégie de développement se concrétiser par l’acquisition de nouveaux clients européens et anticipe une croissance de 30% en 2020. Afin d’accompagner cette ambition, 30 postes seront ouverts à de nouveaux talents.


  • Une année 2019 prospère en France et à l’international : 20% de croissance
  • Une nouvelle étape franchie avec plusieurs clients de plus de 1 000 positions de centre de contact
  • 30 postes ouverts en 2020 pour soutenir une activité en forte croissance

Les faits marquants de 2019

 

INNOVATION PRODUIT

Des intégrations natives avec tous les CRM

« Dans tous les marchés que nous avons gagnés en 2019, la capacité à s’intégrer dans l’environnement métier existant du client a été déterminante », souligne Frédéric Durand, fondateur et CEO de Diabolocom. Salesforce, Oracle, Microsoft Dynamics, SAP, Zendesk, Hubspot, ServiceNow ou encore Pegasystems, … La solution s’adapte à l'ensemble des CRM du marché ainsi qu’aux outils métiers des entreprises.

Des campagnes d’appels sortants différenciantes

Diabolocom s’est imposé auprès de grands comptes spécialisés dans les appels sortants.  

Le facteur-clé de ce succès ? Une approche ciblée, respectueuse du consommateur et mettant l’agent dans les meilleures conditions pour traiter ses appels.

Une nouvelle solution e-mail

Grâce au moteur omnicanal, les interactions par e-mail bénéficient des mêmes possibilités de routage intelligent et de traitement automatisé que les interactions du canal voix.

 

CROISSANCE INTERNATIONALE

De nouveaux clients en Europe

En France, Diabolocom accompagne désormais Younited Credit, iQera, Kapten, Biogaran et Fiat Chrysler Automobiles.

Outre-Rhin, l’acquisition de clients tels que le club de football Eintracht Frankfurt, le spécialiste de l’immobilier CSF Immobilien ou encore la compagnie d’assurance Deutsche Familienversicherung illustre le succès de l’implantation de Diabolocom sur le marché allemand.

Au Royaume-Uni, Mantrac, l’un des cinq concessionnaires Caterpillar au niveau mondial, a retenu Diabolocom pour son intégration avec Salesforce et sa capacité à accompagner ses opérations couvrant l’Angleterre, tous les pays anglophones d’Afrique, le Moyen-Orient et la Russie.

Dolce & Gabbana, Geox ou encore New Balance : avec The Level Group, qui guide des marques de luxe dans leur expérience client, Diabolocom enregistre sa première référence significative sur le marché italien.

Des investissements d’infrastructure conséquents

Diabolocom a consolidé son cloud privé et étendu le réseau qu’il exploite en propre, notamment en devenant opérateur de télécommunications fixes en Allemagne, comme il l’est depuis 2010 en France.

L’acteur cloud de référence en Europe a aussi poursuivi ses investissements d’infrastructure afin de garantir une qualité de service optimale, une capacité de montée en charge quasi-illimitée et une qualité d’appel premium.

Stratégie payante puisque Diabolocom compte désormais plusieurs clients avec des centres de contact de plus de 1 000 conseillers.

 

NOUVEAUX TALENTS

Avec l’arrivée de 20 talents supplémentaires en 2019, Diabolocom continue de croître. Outre les réelles perspectives d’évolution dans un environnement international, l’entreprise oriente sa stratégie de recrutement vers l’amélioration de l’expérience candidat et de l’expérience collaborateur. Une organisation en phase avec les aspirations des salariés, qui participent à deux team buildings par an et à de nombreux évènements internes rassemblant l’ensemble des équipes européennes.

 

Perspectives 2020 

 

 « En 2020, nous allons capitaliser sur nos forces et accélérer dans les 5 pays où nous sommes déjà implantés. Les appels d’offres sur lesquels nous sommes positionnés en ce début d’année, et le renforcement de nos équipes commerciales, nous permettent de projeter une croissance de l’ordre de 30 % et le doublement de notre chiffre d’affaires à l’international. »

Pour conforter sa position sur le marché, Diabolocom prévoit également un plan de recrutement ambitieux qui portera à 100 personnes l’effectif total de la société.

Les nouveaux collaborateurs auront des missions variées et contribueront au développement de Diabolocom en France, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Espagne, en Italie, ainsi que sur le marché nord-américain fin 2020.

 

New call-to-action