Lecture : 3 min

MeilleursAgents dope sa prospection commerciale grâce au couple Salesforce-Diabolocom

Si vous voulez vendre un bien immobilier en France, il y a peu de chances que vous passiez à côté de MeilleursAgents : c’est le meilleur site pour avoir des informations précises et à jour sur le prix au m² de pratiquement n’importe quelle adresse en France. Chaque mois, grâce à la richesse et à la fiabilité de ses données, meilleursagents.com attire 1,5 millions de visiteurs uniques et réalise 150 000 estimations de biens. Gratuits pour les particuliers, les services d’information sur les prix et d’estimation de biens proposés sur le site sont un formidable outil de détection de projets de vente – et donc de mandats potentiels – pour les agences immobilières clientes de MeilleursAgents.

Diabolocom choisi pour son intégration avec salesforce

Depuis 2015, MeilleursAgents permet en effet aux agences immobilières de profiter de son expertise digitale et de son audience en ayant leur propre vitrine digitale sur le site. Cette est proposée aux agences sous forme la forme d’abonnement. C’est pour développer cette partie B2B de son activité que MeilleursAgents a choisi la solution Voix de Diabolocom.

« La solution Diabolocom répondait à notre premier impératif : s’intégrer facilement avec le CRM salesforce, le principal outil de travail des équipes en charge des relations avec les agences », explique Jordan Sanial, Directeur des opérations et cofondateur de MeilleursAgents.

Diabolocom fournit à la société une solution intégrée comprenant les services d’opérateur télécom et le logiciel de gestion intelligente des appels. Celui-ci a fait l’objet d’un travail d’intégration très poussé avec salesforce ou, plus exactement, dans salesforce puisque les utilisateurs accèdent à toutes les fonctionnalités de gestion et de suivi d’appels directement depuis le CRM.

Des taux de signature en forte hausse

La solution intégrée salesforce-Diabolocom est notamment utilisée par une équipe de 12 commerciaux qui démarchent les agences immobilières. L’organisation et les outils mis en place par MeilleursAgents se sont rapidement traduits par des résultats impressionnants : 

« Au cours des six mois qui ont suivi la mise en production de Diabolocom intégré dans salesforce, le taux de signature par agent a augmenté de 50 % au sein de l’équipe commerciale, souligne Jordan Sanial. Ce résultat n’est pas imputable uniquement aux outils, mais il est clair que ces derniers y contribuent. »

Pour en savoir plus sur la manière dont MeilleursAgents a structuré ses équipes pour accompagner cette nouvelle phase de croissance, et sur les apports de la solution Diabolocom, téléchargez l’étude de cas complète :

Voir le cas client

Des objectifs très ambitieux

Ayant validé l’intérêt des agences immobilières pour ses nouvelles offres, MeilleursAgents poursuit sa politique de conquête. Passé en un an et demi de 600 agences partenaires à 4500 agences abonnées, la société se donne pour objectif de doubler ce chiffre dans les 18 mois à venir et d’atteindre ainsi 30 % de part de marché. Pour Jordan Sanial :

« 2017 sera une nouvelle année d’accélération, avec de forts enjeux de fidélisation. Ce que nous avons mis en place en 2016 avec Diabolocom, la qualité de son support et l’activation des fonctionnalités que nous n’utilisons pas encore, comme le prédictif d’appels, vont indiscutablement nous aider à atteindre cet objectif en nous donnant les moyens d’être toujours plus proactifs vis-à-vis de nos prospects et de nos clients. »

 

Patrice est CTO chez Diabolocom. Ingénieur, il couvre à la fois des sujets techniques et métiers.