Billets sur le sujet : centre-de-contact

Numéros spéciaux, de la gratuité aux vrais services à valeur ajoutée pour vos clients

En France, l’appellation « numéros spéciaux » recouvre 3 types de numéros qui obéissent chacun à une logique tarifaire et qui offrent des avantages différents, tant pour l’entreprise qui les propose à ses clients que pour les clients eux-mêmes. Encore faut-il s’y retrouver – ce qui est plus facile depuis la réforme entrée en vigueur en octobre 2015 (voir tableau ci-dessous) – et, surtout, choisir le type de numéro adapté à l’objectif visé.

lire plus

3 méthodes pour rapprocher gestion des interactions et connaissance client

Prise au sens large, la relation client d’une entreprise mobilise deux types de systèmes : d’une part, les systèmes centrés sur la gestion des interactions clients sur les différents canaux (voix, e-mail, chat, réseaux sociaux) ; d’autre part, des systèmes métiers qui ont vocation à analyser et stocker la connaissance client – principalement les CRM, mais aussi les  ERP et systèmes de back-office des sites e-commerce.

lire plus

MeilleursAgents dope sa prospection commerciale grâce au couple Salesforce-Diabolocom

Si vous voulez vendre un bien immobilier en France, il y a peu de chances que vous passiez à côté de MeilleursAgents : c’est le meilleur site pour avoir des informations précises et à jour sur le prix au m² de pratiquement n’importe quelle adresse en France. Chaque mois, grâce à la richesse et à la fiabilité de ses données, meilleursagents.com attire 1,5 millions de visiteurs uniques et réalise 150 000 estimations de biens. Gratuits pour les particuliers, les services d’information sur les prix et d’estimation de biens proposés sur le site sont un formidable outil de détection de projets de vente – et donc de mandats potentiels – pour les agences immobilières clientes de MeilleursAgents.

lire plus

Quand la voix reprend le dessus

L’engouement pour les applications de messagerie instantanée est peut-être bien le dernier triomphe de l’écrit sur la voix. Les progrès de la reconnaissance vocale, que tout un chacun peut expérimenter en interpellant Siri ou Cortana sur son smartphone ou en utilisant Google Now, redonnent de la crédibilité aux interfaces vocales qui n’ont jamais réussi à s’imposer dans l’univers du micro-ordinateur et dans les applications bureautiques. Combien de gens savent que leur PC ou leur Mac est par défaut équipé d’un système de reconnaissance vocale ? Et parmi ceux qui le savent, combien ont seulement essayé de l’activer ? Assurément très peu…

lire plus

Newsletter

Derniers articles