Un processus d’escalade plus simple, tous vos conseillers en rêvent

Dans l'esprit de vos clients, les conseillers de votre centre de contact ou de votre service client devraient être en mesure de répondre directement à toutes leurs demandes et, dans l’idéal, en une seule fois ! Seulement voilà… il y a toujours des cas où ce n’est pas possible : le conseiller n’a pas la réponse, la demande ne relève pas de son champ de compétence, elle nécessite l’intervention, l’accord ou la validation d’un autre service ou d’un prestataire externe. Il faut alors escalader la demande et, ce qui n’est pas le plus aisé pour le conseiller, gérer la déception, l’agacement, voire l’exaspération du client de ne pas obtenir sur-le-champ la réponse ou la solution qu’il attend…

lire plus

Et vous, comment formez-vous vos équipes à la relation client ?

D’après une étude Opinionway pour le groupe de formation CSP publiée en avril dernier, 85 % des responsables interrogés considèrent la Relation Client comme un enjeu essentiel pour leur entreprise/marque. Même si l’échantillon est de petite taille, cela confirme (si besoin était…) une volonté générale de recentrage stratégique sur le client – celle-ci impliquant une professionnalisation accrue de tous ceux qui sont à son contact, en face à face ou à distance. Il est donc on ne peut plus logique que former les équipes commerciales à la relation client figure en tête des priorités de 83 % des directions corporate et de 92 % des directions opérationnelles (vente, marketing, et relation client en tant que telle).

lire plus

Diabolocom et xBrain annoncent leur partenariat visant à développer les usages vertueux de l'IA dans la relation client

L’intelligence conversationnelle des bots xBrain couplée à la technologie de téléphonie avancée de Diabolocom augmente la disponibilité des services clients et valorise le rôle des conseillers humains. 

lire plus

Quels KPIs pour votre centre de contacts ?

Dans un centre de contacts moderne et digital, pratiquement tout peut être mesuré et tracé, à l’échelle de toute l’organisation comme au niveau de chaque conseiller. Mais ce n’est pas parce qu’une mesure existe qu’elle constitue à elle seule un « KPI », c’est-à-dire un indicateur clé de performance, dénomination qui correspondait à l’origine à des choses très précises mais qu’on utilise beaucoup plus largement aujourd’hui.

lire plus

Newsletter

Derniers articles