Billets sur le sujet : fidélisation-client

Petit coup de mou dans l’expérience client aux Etats-Unis !

FAllons bon ! Voilà que l’expérience client stagne aux Etats-Unis. C’est la grande révélation faite par Forrester, qui dévoilait mi-juin les résultats de l’édition 2018 de son Customer Experience Index. Sur les 287 « marques » étudiées cette année, aucune n’a réussi à se hisser dans la catégorie la plus élevée définie par Forrester : celle de l’excellence. Cette case reste aussi désespérément vide qu’en 2017…

lire plus

Et si on réinventait les programmes de fidélité ?

De combien de programmes de fidélité (ou de fidélisation) êtes-vous membre ? Vous ne le savez probablement pas. Et c’est normal : d’une part, parce que ces programmes se sont généralisés dans absolument tous les types d’enseignes, banque comprises ; d’autre part, parce que les cartes physiques qui matérialisaient jusqu’ici votre appartenance tendent à disparaître. Ça, ce n’est pas plus mal : elles encombraient nos porte-cartes et celles qu’on décidait de ne pas avoir sur soi en permanence devenaient évidemment introuvables quand on en avait besoin…

lire plus

RGDP, un nouveau pacte de confiance avec vos clients

Dans moins d’un an, le 25 mai 2018, le nouveau règlement européen sur la protection des données (RGDP ; en anglais, GDPR, General Data Protection Regulation) entrera en vigueur. Il concerne tous les acteurs économiques et sociaux qui collectent, traitent et stockent des données « à caractère personnel » – une dénomination qui englobe beaucoup plus de données qu’il n’y paraît… Pour le législateur, les données à caractère personnel ne sont, en effet, pas seulement les données nominatives de vos fichiers clients. Ce sont, potentiellement, toutes les données qui – traitées, croisées, recoupées… – permettent d’identifier directement ou indirectement une personne.

lire plus

Newsletter

Derniers articles