Billets sur le sujet : intégration-crm

Optimisez votre centre de contact grâce à l’intégration CRM

Historiquement, deux catégories de logiciels interviennent dans le domaine de la relation client. D’une part, les CRM, conçus pour gérer toutes les étapes de la relation entre l’entreprise et ses clients ; et, d’autre part, les solutions pour centre de contact, dévolues à la gestion des interactions. Les organisations en silo et la faible intégration des systèmes ont fait que, dans le passé, ces deux types de logiciels ne communiquaient pas entre eux. Au mieux, les acteurs de la relation client avaient accès aux deux systèmes, mais séparément – ce qui obligeait les utilisateurs à une fastidieuse gymnastique pour obtenir une vision globale du client. Au pire, les systèmes étaient utilisés par des services différents – typiquement le service commercial, d’un côté, et le service client, de l’autre – sans point de jonction et avec une impossibilité d’avoir une vue vraiment complète du client.

lire plus

PhotoBox : une expérience client au top, même pendant les pics saisonniers

Les produits photo personnalisés sont des cadeaux qui font toujours plaisir. Alors, forcément, au moment des fêtes (Noël, Pâques, Saint-Valentin, fêtes des mères et des pères), la demande explose. Pour PhotoBox, leader européen des produits photo sur mesure, avec 30 millions d’utilisateurs dans 12 pays, ces périodes sont évidemment stratégiques en termes de chiffre d’affaires.

lire plus

Decathlon Pro et Diabolocom : une équipe de choc au service des collectivités qui font vivre le sport

Depuis quelques mois, Decathlon Pro, la filiale professionnelle de l’enseigne préférée des français a choisi Diabolocom pour la gestion de son expérience client.

lire plus

Sous le capot de l’expérience client : l’enjeu de la maîtrise et de l’autonomie

Le discours sur l’expérience client est enthousiasmant. Noble et généreux, il est malheureusement trop souvent simplificateur. La réalité, tous les opérationnels le savent, est plus compliquée et quand il s’agit de tirer le meilleur parti des données clients, qui sont la clé d’un parcours et d’une expérience client fluides, les difficultés apparaissent rapidement… Alors, il faut plonger sous le capot et essayer de comprendre comment ça marche. C’était le sujet de la conférence organisée par Diabolocom dans le cadre du Salon Stratégie Client 2018, avec les témoignages de Mike Massimi, directeur Expérience Client de PhotoBox, et de Jean-François Ledey, directeur Relation Client d’Air Liquide Santé International.  

lire plus

3 sujets clés pour la relation client en 2018

En ce début d’année, nous n’allons pas nous lancer dans de grandes prédictions sur l’avenir du monde et des entreprises. D’autres s’en chargent et c’est très bien ainsi. En commençant par vous souhaiter une excellente année, nous allons simplement pointer les trois sujets sur lesquels, en tant que directeur de la relation client ou de l’expérience client, vous allez inévitablement devoir travailler et avancer en 2018. Et vous verrez, si vous lisez les prédictions des principaux analystes qui s’expriment sur la relation client – Forrester et Gartner, en particulier – qu’elles rejoignent et recoupent les 3 sujets que nous mettons en exergue dans ce billet.

lire plus

3 méthodes pour rapprocher gestion des interactions et connaissance client

Prise au sens large, la relation client d’une entreprise mobilise deux types de systèmes : d’une part, les systèmes centrés sur la gestion des interactions clients sur les différents canaux (voix, e-mail, chat, réseaux sociaux) ; d’autre part, des systèmes métiers qui ont vocation à analyser et stocker la connaissance client – principalement les CRM, mais aussi les  ERP et systèmes de back-office des sites e-commerce.

lire plus

MeilleursAgents dope sa prospection commerciale grâce au couple Salesforce-Diabolocom

Si vous voulez vendre un bien immobilier en France, il y a peu de chances que vous passiez à côté de MeilleursAgents : c’est le meilleur site pour avoir des informations précises et à jour sur le prix au m² de pratiquement n’importe quelle adresse en France. Chaque mois, grâce à la richesse et à la fiabilité de ses données, meilleursagents.com attire 1,5 millions de visiteurs uniques et réalise 150 000 estimations de biens. Gratuits pour les particuliers, les services d’information sur les prix et d’estimation de biens proposés sur le site sont un formidable outil de détection de projets de vente – et donc de mandats potentiels – pour les agences immobilières clientes de MeilleursAgents.

lire plus

Newsletter

Derniers articles