Lecture : 2 min

Vos visioconférences facilitées grâce au WebRTC

Chose promise, chose due !

Notre dernier billet de blog expliquait l'intérêt du couplage Voix-Visio dans la relation client. Celui-ci parlera du protocole WebRTC.


Le WebRTC facilite le couplage Voix-Visio

Avec le protocole WebRTC (Web Real-Time Communication), plus besoin de télécharger une application pour profiter de la fonctionnalité visio ! Vous pouvez désormais échanger visuellement et vocalement, sans contraintes

Intégrée dans les versions les plus récentes des principaux navigateurs internet/mobile, la technologie WebRTC permet de passer à la visio sans mettre fin à votre appel téléphonique. Les deux flux – voix et vidéo – sont simultanés mais indépendants. C’est la raison pour laquelle Diabolocom a choisi ce protocole. 

Un appel entrant ? Proposez à votre client d’utiliser la caméra de son smartphone. Pour cela, vous devez lui adresser un SMS avec une demande d'accès à sa caméra et à son micro.  Une fois l’autorisation vidéo confirmée, la conversation engagée sur le canal voix se poursuivra normalement

Si vous le souhaitez, vous pouvez effectuer des captures à partir du flux vidéo afin de garder des preuves, documenter un dossier d’intervention ou escalader le cas en interne. 

Avec Diabolocom, le rebond visio sur la voix peut – comme toutes les options disponibles – être activé à la demande. 

Cela vous donne des idées pour encore mieux accompagner vos clients ? Contactez-nous pour en parler.

 

New call-to-action