Younited Credit : des campagnes d'appels ciblés grâce aux données

18 décembre 2019
Integration crm campagnes appels ciblees donnees

La promesse de Younited Credit ? La rapidité, la simplicité et l’efficacité. Une recette qui fonctionne car depuis sa création, l’entreprise enregistre une croissance de 100% par an

Si elle intervient depuis 2009 dans le secteur du crédit à la consommation, c’est en 2016 que Younited Credit voit officiellement je jour en France et en Italie. Rapidement, l’entreprise étend son activité en Espagne puis au Portugal et depuis 2020 en Allemagne. Son principal enjeu ? Mettre en oeuvre des campagnes d'appels ciblées de manière rapide et efficace.

 

 

Une intégration CTI-CRM pour créer des campagnes d'appels réussies

 

Younited Credit se différencie des établissements de crédit classiques par une forte croissance, réussie en seulement quelques mois. Dans ce contexte, les quelque 200 conseillers qui sont au contact des clients en Europe avaient besoin d’une solution de centre de contact qui leur permette de mettre en œuvre des campagnes d’appels ultra-qualitatives.

"Le cahier des charges était simple mais exigeant, explique Arnaud Collin, Head of Product chez Younited Credit. Nous souhaitions pouvoir nous appuyer sur les bons outils pour être en mesure de capturer les données et de les utiliser de manière efficace lors de nos campagnes d'appels"

 

CTA Integration CRM Maison

 

Arnaud Collin encadre l’équipe de développeurs en charge des produits et services qui permettent à la Fintech de tenir sa promesse : faire rimer rapidité avec efficacité, mais aussi et surtout avec fluidité.

La productivité de ses équipes est facilitée par l'intégration de leur CTI à leur CRM interne. Leur solution de centre d'appel, Diabolocom, a été connectée aux systèmes d’informations de Younited Credit, notamment à leur CRM développé en interne. Un déploiement qui a été opéré sur quatre pays en un temps record de trois mois.

 

Un projet qui mûrit 

 

L’année 2020 a constitué une nouvelle phase de la collaboration Younited Credit/Diabolocom avec le lancement d’un back office, permettant une meilleure exploitation des 15000 emails/mois traités jusqu’ici à l’aveugle via Outlook.

"Les enjeux à venir : aller toujours plus loin dans l’exploitation des nouvelles données désormais disponibles, maximiser le ROI et pousser toujours plus loin la connaissance client pour être présent de la bonne façon, au meilleur moment, conclut Arnaud Collin".

Défis de taille quand on sait que les données sont la clé d'une expérience client réussie ! 

Pas encore d'intégration CRM ? Parlons-en ensemble ! 

Demander une démo